Blender

Blender : Les nouveautés de la version 3.0

Vidéo un peu particulière aujourd’hui. On va s’intéresser aux nouvelles fonctionnalités proposées par la nouvelle version 3.0 de Blender. Il s’agit d’une des plus grosse mise à jour de ces dernières années.

Au programme des nouveautés de blender 3.0 en français :

– Nouveauté sur le moteur de rendu Cycles X : Obtenez des rendus cycles plus rapides (2 à 8 fois plus rapide que sur la version 2.93). Les déplacements dans la vue 3d en mode render sont beaucoup plus fluides et l’edition des lights se fait en temps réel.
– Nouveauté sur le denoise : Avec le OpenImageDenoise, plus aucun détails de sera perdu après une passe de denoise.
– Le shadow terminator vous permet d’éviter de rajouter des détails uniquement pour avoir des ombres adoucies
– Nouveauté sur les ombres : amélioration du shadow catcher et des ombres colorés après réfractions et caustics
– Amélioration du SSS avec la gestion de l’anisotropy
– La plus grosse nouveauté d’après moi : l’asset browser (exploreur d’objet) pour créer vos propres librairie d’objets et de matériaux entre projet.
– Nouveauté sur le géometry nodes
– Amélioration de l’interface graphique
– Amélioration du VSE (editeur vidéo de blender)
– Compatibilité de la VR amélioré dans la vue 3d
– Une librairie de pose pour enregistrer vos poses en animation et passer facilement d’une pose à l’autre
– Amélioration sur le grease pencil
– Optimisation du temps de sauvegrade et d’ouverture des fichier blender avec une nouvelle compression
– Amélioration de la compatibilité des formats USD avec Blender et Alembi


La Chaine Youtube : Mykol

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