Les créations 3D

[Impression 3D] Abat jour phosphorescent

C’est la première fois que je vous partage une impression 3D faite avec ma Creality Ender 3. Pour commencer je vous propose de découvrir la création d’un abat jour qui sera installé dans les toilettes (oui moi aussi j’ai des toilettes ^^).

yellow and black tissue roll

Etant nul en modélisation, je me suis rendu sur le site de Thingiverse pour effectuer de longue, très longue recherches :D. Et faut ensuite que ça plaise à Madame.

J’ai donc jeté mon dévolu sur ce modèle :

Les photos proviennent du site Thingiverse et vous pouvez télécharger les SLT à cette adresse : https://www.thingiverse.com/thing:2318879

Pour faire l’abat jour j’ai pris comme filament :

ERYONE Brillent dans le noir PLA Filament pour imprimante 3D, 1,75 mm, tolérance: ± 0,03 mm, 1 kg (2,2 LBS)/bobine

39,99  En Stock
au 27 janvier 2022 2h30

Caractéristiques

  • 【Filaments PLA de Haute Qualité】Le filament PLA spécial de 1,75 mm est principalement composé de matières premières PLA et ajoute une certaine proportion de matériaux spéciaux. Parfait pour tous ceux qui ont besoin d'imprimer des effets spéciaux !
  • 【Haute Précision】Tolérance de diamètre de filament de 1,75 mm +/- 0,03 mm, assurant une alimentation facile du filament PLA pour une excellente qualité de surface et une haute précision à chaque impression.
  • 【Forte Adhérence Des Couches】Les filaments PLA 3D spéciaux présentent les caractéristiques suivantes: bonne ductilité, forte ténacité, pas de colmatage, pas de déformation, pas de bulles, alimentation continue stable, pas de colmatage des buses ou des extrudeuses.
  • 【Emballage scellé】Le filament est livré dans un sac sous vide scellé avec un sac déshydratant pour le garder au sec et à l'abri de la poussière et des corps étrangers. Pla filament enroulé parfait, sans enchevêtrement avant non ouvert, pas de cordage ni de déformation.
  • 【Compatibilité élevée】Compatible avec la plupart des imprimantes 3D FDM et des stylos 3D utilisant un filament de 1,75 mm.8 couleurs au choix : vert luisant, marbre, bois foncé, bois clair, fer métallique, cuivre métallique, acier inoxydable métallique et Tungstène métallique.

Mes réglages:

  • Support : Non
  • Radeaux : Pas obligatoire
  • Résolution : 0.2
  • Remplissage : 100% (J’ai mis 100% pour que le « phosphorescent » soit au top) vous pouvez bien entendu mettre moins.
  • Température Filament: 210°C
  • Plateau : 65°C

Les réglages vous sont donnés juste à titre indicatif.
Avec mes réglages il faut compter environ 45h00 d’impressions au total.

Les Photos :

Pour gagner un peu de temps j’ai imprimé par 2 les parties plates de la lampes (il en faut 21) et le rond central est fait aussi avec une partie plate.

L’ensemble se monte facilement. J’ai mis des points de colles pour que l’ensemble tienne bien.
PS : Ava surveille que j’ai bien mis de la colle partout et que ce soit bien fait

Les photos une fois installé :

L’ancien abat jour que j’avais imprimé y a quelques temps mais qui était trop petit ( Le fichier SLT de lampe si vous êtes intéressé : https://www.thingiverse.com/thing:440493)

La dernière photo pour vous donner un petit aperçu de ce que cela donne dans le noir

Comme ça quand on va aux toilettes en pleine nuit, on n’est plus obligé d’allumer la lumière.

PS : J’ai repris l’article que j’avais mis en ligne sur mon blog : Les Reconditionnés.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page